top of page

La transcription audio


La transcription audio est utilisée dans de nombreux domaines dont le domaine médical et juridique. En fait, toute compagnie voulant garder une trace écrite des dialogues entre personne. La transcription se fait manuellement par des transcripteurs humains ou automatiquement à l'aide de certains logiciels de reconnaissance vocale. Cependant, la transcription manuelle garantit généralement une plus grande précision et une meilleure qualité.


La transcription audio offre plusieurs avantages. Elle crée un document précis et complet de toutes les discussions, décisions et points clés abordés lors de vos réunions. Cela vous permet de conserver une trace écrite des informations importantes, ce qui est utile pour la référence future et pour éviter les malentendus. Vous pouvez partager facilement la transcription à vos collègues qui n'ont pas pu être présents afin qu'ils puissent avoir accès aux informations importantes. Elle clarifie les discussions qui ont eu lieu lors de la rencontre. La transcription permet aussi de revenir sur les points de discussion, d'identifier les éventuelles erreurs d'interprétation et de s'assurer que tous les participants comprennent correctement les décisions prises ou même les tâches assignées. Pendant votre réunion, vous serez beaucoup plus efficace et concentré puisque vous n'aurez pas besoin de prendre de nombreuses notes en même temps que d'animer la rencontre. Vous gagnerez du temps. Le dernier point qui est positif à la transcription audio et qui n'est pas à négliger est la conformité et l'archivage. La transcription des réunions peut servir d'archive précieuse pour des raisons de conformité et de traçabilité. Il peut être nécessaire de conserver une documentation détaillées des discussions pour des audits, des litiges potentiels ou pour se conformer à des réglementations spécifiques.


Voici des exemples de transcription que vous pourriez demander à une adjointe virtuelle de faire pour vous :


- Réunion d'équipe, de directions, de clients;

- Rencontre de témoins, un procès, une médiation;

- Rapports médicaux;

- Conférences, séminaires;

- Entretien d'embauche.


Facilement, vous pouvez enregistrer vos rencontres avec des applications comme Zoom ou Teams que nous avons grandement connues lors de la pandémie. Sinon, à même votre téléphone, il existe des apps pour faire cela ou si vous êtes plus du genre vieille école, procurez-vous un microphone.

Comentarios


À l'affiche
Posts récents
Recherche par tags
Nous suivre
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Classic
  • Google Classic
bottom of page